Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hommage à Grégory Lemarchal

Aller en bas 
+5
Maxime
Juliann60
Felcool
Isimsana
Joemy
9 participants
AuteurMessage
Joemy
Maire
Maire
Joemy


Masculin Nombre de messages : 1106
Age : 35
Salaire : 230§ par sem.
Bourse : 19272§
Prénom du Sim : Nicolas
Date d'inscription : 12/06/2007

Hommage à Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Hommage à Grégory Lemarchal   Hommage à Grégory Lemarchal EmptyMer 1 Aoû - 23:14

Avant de partir quasi-définitivement, je souhaiterai rendre hommage à ce petit ange : Grégory Lemarchal, envollé depuis le 30 avril 2007.

Même si vous n'aimez pas forcemment sa musique, écoutez au moins une fois le charisme d'un petit homme au grand coeur, atteint de la mucoviscidose et qui a refusé une greffe pour ne pas perdre la perfection de sa voix.

Quelques liens et quelques images en dernier hommage (pour ma part) à Grégory Lemarchal, ainsi qu'une interview de Karine, l'élue de son coeur, extraite du site internet du magazine Gala (http://www.gala.fr)


INTERVIEW DE KARINE FERRI :

Gala : Les fans de Grégory et les gens qui vous aiment se posent la même question : Comment allez-vous ?
Karine Ferri : Disons que j’avance parce qu’il le faut… voilà. Mais quand on perd l’homme qu’on aime, celui avec lequel on avait fait tous ses projets d’avenir, l’homme qui comptait le plus sur cette Terre, avec mon père et mon frère, non, on ne peut pas aller mieux. Le vide est là. Grégory manque à l’espace… C’est une question de temps, il faut que je trouve la force d’avancer. Greg était un battant. Donc je ne peux pas me laisser aller. Pour moi, ma famille, la sienne, les fans qui me soutiennent plus que jamais…

Gala : Grégory vous insuffle-t-il sa force ?
K. F. : Oh oui… Dans le single qu’il m’a dédié, De temps en temps, son dernier cadeau, il a écrit : « Je me relève sous ton regard. » A mon tour de me relever sous le sien. Le travail m’aide à tenir le coup. Alexia Laroche-Joubert, qui a été très présente dans cette épreuve car elle a vécu un drame similaire, m’a conseillé de vite me replonger dans le boulot, ainsi que mes parents et le père de Grégory. Tant que je suis dans l’action, j’arrive à mettre de côté cette douleur sans nom. Tellement elle fait mal.

Gala : Mais face à la caméra, vous arrivez parfois à sourire…K. F. : Oui, parce que derrière un sourire on peut cacher beaucoup de choses… j’ai aussi la chance de travailler avec des gens adorables, ils essaient de me détendre en me balançant des bêtises dans l’oreillette. Et puis, je prends exemple sur Greg. Il était professionnel avant tout. A certains moments, sa maladie l’empêchait de chanter. Il montait quand même sur scène et il trouvait la force. Il n’aurait pas aimé que je laisse tout tomber. Le 18 juin dernier, jour de la sortie de son album, j’ai recommencé à animer « Starsixmusic », sur M6. Cette date est pour moi symbolique. Encore une fois, nous avançons main dans la main…

Gala : Grégory était très fier de vous, il le serait certainement aujourd’hui…
K. F. : On était fiers l’un de l’autre. Nous avions la même rage de vivre parce que nous avions à peu près le même parcours. Issus d’un programme de téléréalité, nous étions critiqués tous les deux. Il a fallu qu’on fasse nos preuves. On a travaillé dur. On avait aussi la même éducation, le même respect de la famille, la même sincérité… On vivait ensemble, on faisait tout ensemble, je lui préparais de bons petits plats. Dans notre banlieue parisienne, on vivait à la cool, comme dans une bulle d’amour.

Gala : Pour vous, il a même été au-delà de la maladie ?
K. F. : Oui, il voulait que nous soyons un couple comme les autres. Il m’emmenait au restaurant, on se faisait des petits week-ends en amoureux. Parfois, ça lui demandait une énergie folle. Mais il ne montrait rien. Juste avant son entrée à l’hôpital, on avait projeté de refaire tous les deux des photos, en amoureux. Alors je ne pensais pas qu’un jour… si rapidement, on allait me le reprendre. Pourtant on s’est battus. Tous. Ses parents, ses amis. Jusqu’au dernier jour. On croyait que l’amour serait le plus fort… Mais je peux vous dire que je ne regrette rien. Et si c’était à refaire, je le referais. Tout de suite.

Gala : Jusqu’au dernier moment, vous êtes restés soudés…K. F. : Oui. Greg est parti en m’aimant. Et moi je l’aimerai toute ma vie. Tous les deux on s’était offert un bracelet symbolisant notre attachement. Le jour où il s’est envolé, j’ai pris le sien – il ne le quittait jamais – et j’ai attaché le mien à son poignet. Je porte aussi un médaillon autour du cou en forme de cœur avec son visage, offert par sa maman, Laurence. Derrière le médaillon, j’ai fait gravé une phrase qui reste entre lui et moi… Il n’y a pas eu de point final à notre histoire. Je suis croyante et je sais qu’un jour je le retrouverai, sans que rien ne puisse alors nous séparer. Je sais qu’il me regarde et je veux me battre pour qu’il soit fier.

Gala : En vous engageant, entre autres, dans l’association Grégory Lemarchal ?
K. F. : Oui, on lutte avec sa famille, le corps médical. Pierre et Laurence, ses parents, et Leslie, sa sœur, ont créé l’association et je fais partie, avec certains proches, du conseil d’administration. Il faut que la recherche progresse, et vite, que les conditions hospitalières soient améliorées. On ne veut plus que « cette putain de maladie » nous enlève ceux qu’on aime. Le départ de Greg doit servir à quelque chose… Ce combat, il faut qu’on le gagne. Pour lui et pour tous ceux qui sont atteints du même mal.

Gala : L’association a déjà réalisé des miracles en récoltant des fonds importants, mais aussi en sensibilisant l’opinion au don d’organe…K. F. : Oui, cela ne doit plus être un sujet tabou. Ça peut sauver des vies. Au-delà de la carte de donneur, il faut parler de son choix à sa famille puisque son accord est primordial. Au travers de mon métier et de la médiatisation qu’il m’offre, je veux faire passer le message. A la rentrée, en septembre, il y aura un spécial «Starsixmusic» pour récolter des fonds. Dès que je le pourrai, j’irai aussi apporter du réconfort aux enfants atteints de mucoviscidose. Pour l’instant, malheureusement, ce n’est pas possible. Je n’arrive pas encore à entrer dans un hôpital.

Gala : Entendre les chansons de Grégory qui passent en boucle sur les ondes, n’est-ce pas trop douloureux ?
K. F. : De temps en temps, évidemment, me touche particulièrement parce que Greg me l’a dédiée. J’ai découvert l’album avant sa sortie avec son manager, Olivier, et ses parents. Ça a été très, très dur… je n’arrive pas à écouter SOS d’un Terrien en détresse. SOS, non, je ne peux pas. C’est au-dessus de mes forces. J’arrive pas… Mais je me tiens au courant du classement de son album. J’aimerais qu’il reste premier pendant des mois, des années. Il doit être si fier, là-haut.

Gala : Mettait-il autant de passion dans son métier que dans votre histoire ?
K. F. : Oui, tout était beau avec lui, il était tellement lumineux. Il m’aimait de manière honnête, simple et romantique, comme un prince. Pourtant, on en a connu des coups durs…Tous ces gens qui n’ont pas cru à notre histoire. Quand on sait à quel point le moral est important pour un malade atteint de mucoviscidose ! On s’est attaqué à notre physique, une fois, deux fois, trois fois, en disant qu’on n’était pas faits l’un pour l’autre. Comment peut-on faire ça ? C’est de l’acharnement.

Gala : Et ça continue aujourd’hui avec la polémique autour de l’animation de « Fan de », que vous reprendrez à la rentrée sur M6, en remplaçant Sandra Lou… certains pensent que la chaîne profite de la situation et de votre notoriété.
K. F. : Ce tapage médiatique n’a pas lieu d’être et me paraît totalement déplacé. Il y a déjà eu plusieurs animatrices sur cette émission. J’ai passé les castings, des pilotes, comme n’importe qui. Ça ne s’est pas fait du jour au lendemain. J’ai bossé dur. Mais vous savez, cette médisance ne m’atteint pas. Avec ce que je traverse…

Gala : Quelle est la plus belle image qui vous vient à l’esprit en pensant à Grégory ?
K. F. : Lui à l’Olympia. Je savais à quel point c’était son rêve. Il était tellement heureux. Sur scène, il m’a dédicacé Mon ange, j’étais flattée mais aussi très gênée. Il était déjà très fatigué à cette époque, mais dès qu’il chantait, il était animé par quelque chose de surnaturel. Je suis tellement contente qu’il ait pu monter sur scène, il a fait sa tournée, il a rempli des salles, il a pris, il a donné au public… heureusement, heureusement.

Gala : Et il a eu aussi sa grande histoire d’amour…K. F. : Oui. Et Grégory vivra toujours en moi… Il ne me quitte pas du matin au soir. Je fais encore des choses en me disant que ça va lui plaire. Quand on a la chance de trouver quelqu’un qui vous correspond parfaitement, c’est tellement dur. J’avais l’amour. J’avais tout… Alors, pourquoi ?

Propos recueillis par Emmanuelle Pavon-Dufaure

QUELQUES IMAGES :

Hommage à Grégory Lemarchal Greg1_10

Hommage à Grégory Lemarchal Greg2_11

Hommage à Grégory Lemarchal Greg3_10

Hommage à Grégory Lemarchal Greg4_10

Hommage à Grégory Lemarchal Greg5_10

Hommage à Grégory Lemarchal Greg6_10


ENFIN, QUELQUES LIENS :

www.just-gregory.net
www.association-gregorylemarchal.com

------
Lâchez vos commentaires, impressions ou toute autre remarque sur les images, l'interview, les liens ou Grégory...

Joemy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.45sims.com
Isimsana
Professeur en Lycée
Professeur en Lycée
Isimsana


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 34
Salaire : Ne pas remplir
Bourse : Ne pas remplir
Date d'inscription : 23/06/2007

Hommage à Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Réponse   Hommage à Grégory Lemarchal EmptyJeu 2 Aoû - 20:34

J'aime beaucoup les petites photos du défunt greg !

cat Isimsana cat
Revenir en haut Aller en bas
Felcool
Campeur
Campeur
Felcool


Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 29
Salaire : Ne pas remplir
Bourse : Ne pas remplir
Date d'inscription : 07/09/2007

Hommage à Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal   Hommage à Grégory Lemarchal EmptyLun 28 Juil - 1:04

Je ne savais pas qu'il était mort!

Non mais enfin, j'en avais jamais vraiment entendu parlé, ni de sa musique mais ça reste que quelques fois, j'ai vu son nom et je me demandais qui c'était.

En tout cas, sincèrement désolé pour sa famille et sa conjointe.

Sinon, sans être un grand fan, j'aime bien sa musique. C'est reposant.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://felcool.c.la
Juliann60
Staff 4,5,Sims
Staff 4,5,Sims
Juliann60


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 29
Salaire : Ne pas remplir
Bourse : Ne pas remplir
Date d'inscription : 22/06/2008

Hommage à Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal   Hommage à Grégory Lemarchal EmptyLun 28 Juil - 3:06

Moi, j'en est entendu parlé, même beaucoup !!! Son combat contre la mucoviscidose est exceptionnelle, il a un sacré courage pour ça et il a beaucoup plus de mal à recevoir qu'a donner ! C'est quelqu'un de sacrément courageux, gentil et qui a une voix qui est calme et douce !!! J'espère que l'association mènera a quelque chose et je comprend ses proches Neutral
C'était un : Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricasims.com
Maxime
Etudiant à l'Université
Etudiant à l'Université
Maxime


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Salaire : Ne pas remplir
Bourse : Ne pas remplir
Date d'inscription : 20/01/2008

Hommage à Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal   Hommage à Grégory Lemarchal EmptyLun 28 Juil - 17:11

Moi même chose que Félix.. je savais même pas qu'il existait.. avant que Greg me parle de sa mort :/
C'est un peu dommage comme façon de connaître un artiste..

En tout cas, j'espère que ça aura servi à quelque chose et qu'il pourra donner espoir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-outaouais.com
rabiere
Dresseur amateur
Dresseur amateur
rabiere


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 35
Salaire : Ne pas remplir
Bourse : Ne pas remplir
Date d'inscription : 19/05/2008

Hommage à Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal   Hommage à Grégory Lemarchal EmptyMar 5 Aoû - 20:22

J'ai étais très touché par la mort de notre Gregory. Son combat contre la maladie et sa joie de vivre devrait donner de bonnes leçons à certain.
Et puis, il avait une si belle voix qu'il n'est pas étonnant de l'avoir vu gagner la star'ac !

Amicalement, Rabiere
Revenir en haut Aller en bas
http://rabieres2mag.free.fr/index.html
milde
Ouvrier industriel
Ouvrier industriel
milde


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 31
Salaire : Ne pas remplir
Bourse : Ne pas remplir
Date d'inscription : 30/09/2007

Hommage à Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal   Hommage à Grégory Lemarchal EmptyMar 5 Aoû - 21:02

Ah oui...quelle voix magnifique...vraiment dommage qu'il ne soit plus de ce monde... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdm.c.la
Juliann60
Staff 4,5,Sims
Staff 4,5,Sims
Juliann60


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 29
Salaire : Ne pas remplir
Bourse : Ne pas remplir
Date d'inscription : 22/06/2008

Hommage à Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal   Hommage à Grégory Lemarchal EmptyMer 6 Aoû - 1:46

milde a écrit:
Ah oui...quelle voix magnifique...vraiment dommage qu'il ne soit plus de ce monde... No

Non, il n'ai plus de ce monde mais j'espère que là où il est, il se sent bien et qu'il veille à ses proches Neutral
Je l'aimais beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricasims.com
Joemy
Maire
Maire
Joemy


Masculin Nombre de messages : 1106
Age : 35
Salaire : 230§ par sem.
Bourse : 19272§
Prénom du Sim : Nicolas
Date d'inscription : 12/06/2007

Hommage à Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal   Hommage à Grégory Lemarchal EmptyMer 6 Aoû - 1:59

C'est quand même triste que ma chanson préférée (de lui) soit Je suis en Vie ! :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.45sims.com
milde
Ouvrier industriel
Ouvrier industriel
milde


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 31
Salaire : Ne pas remplir
Bourse : Ne pas remplir
Date d'inscription : 30/09/2007

Hommage à Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal   Hommage à Grégory Lemarchal EmptyMer 6 Aoû - 21:55

Il est peut-être pas complètement parti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdm.c.la
Juliann60
Staff 4,5,Sims
Staff 4,5,Sims
Juliann60


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 29
Salaire : Ne pas remplir
Bourse : Ne pas remplir
Date d'inscription : 22/06/2008

Hommage à Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal   Hommage à Grégory Lemarchal EmptyMer 6 Aoû - 23:21

J'ai trouvé une vidéo de lui avec une belle chanson de lui que j'aime bien (même si je les aime toutes) :



Régalez vous, j'ai eu un mal de ventre sur le coup surtout à le fin Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricasims.com
Joemy
Maire
Maire
Joemy


Masculin Nombre de messages : 1106
Age : 35
Salaire : 230§ par sem.
Bourse : 19272§
Prénom du Sim : Nicolas
Date d'inscription : 12/06/2007

Hommage à Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal   Hommage à Grégory Lemarchal EmptyMer 6 Aoû - 23:37

Oh la, je ne la connaissais pas celle là, merci Juliann !

Ca me rappelle beaucoup de choses...

Sad

:love:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.45sims.com
Niko2000
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Niko2000


Masculin Nombre de messages : 33
Salaire : Ne pas remplir
Bourse : Ne pas remplir
Date d'inscription : 13/07/2008

Hommage à Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal   Hommage à Grégory Lemarchal EmptyJeu 7 Aoû - 19:53

Je dédie celle ci a juliann60 (il comprendra Crying or Very sad Crying or Very sad)
Revenir en haut Aller en bas
Juliann60
Staff 4,5,Sims
Staff 4,5,Sims
Juliann60


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 29
Salaire : Ne pas remplir
Bourse : Ne pas remplir
Date d'inscription : 22/06/2008

Hommage à Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal   Hommage à Grégory Lemarchal EmptyMar 26 Aoû - 21:06

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Malgré cette journée bouleversante, je voudrais vous faire partager deux vidéos de lui pendant qu'il était encore à la Star Academy 4. La première vidéo m'a fait frissonné et les paroles répétitif de la fin de la chanson m'a fait tombé en larmes. Bon visionnage Sad




Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricasims.com
fuchie
Etudiant à l'Université
Etudiant à l'Université
fuchie


Féminin Nombre de messages : 19
Salaire : Ne pas remplir
Bourse : Ne pas remplir
Date d'inscription : 03/10/2007

Hommage à Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal   Hommage à Grégory Lemarchal EmptyJeu 11 Sep - 22:42

Niko2000 a écrit:
Je dédie celle ci a juliann60 (il comprendra Crying or Very sad Crying or Very sad)

Restons Amis
envoyé par Gregory-Lemarchal


J'adore cette chanson cherry

C'est vraiment dommage qu'il soit mort, mais ça nous a permis de réfléchir à propos de cette maladie qu'est la mucoviscidose. D'ailleur, il me semble que les scientifiques avaient trouvé quelque chose (un gène je crois) qui pourrait permettre de guérir de cette maladie (ou alors d'atténuer les effets).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal   Hommage à Grégory Lemarchal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Grégory Lemarchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cyber Café :: Liens extérieurs-
Sauter vers: